WALK ISRAEL 2018
Le sentier national d'Israel – 3ème marche solidaire

Dimanche 28 octobre

BIENVENUE EN ISRAËL !

15:00-17:00 -  Prise en charge des participants à  Tel-Aviv / Aéroport Ben Gourion.
Trajet vers la Haute-Galilée et check-in à l'hôtel Galilion
La Haute-Galilée est un site de verdure enchanteur et un havre de tranquillité, avec des forêts verdoyantes, des régions boisées, de gracieux ruisseaux et des sources naturelles. L’endroit idéal pour reposer le corps et guérir l'âme. Autrefois, cette région était principalement peuplée par la tribu de Nephtali.

Soir        Ouverture de la mission et séance d'information


Nuit à l’hôtel : Wings – The Galilion Guest Club, Haute-Galilée

 

Lundi 29 octobre

Petit déjeuner 
Départ pour le sentier de randonnée
Une journée sur le plateau du Golan
Culminant à presque 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Golan est un plateau balsamique qui se distingue par sa beauté sauvage, ses paysages spectaculaires et le flot de ses ruisseaux.
La rivière Zavitan
La rivière Zavitan s'écoule le long de canyons basaltiques en direction du bassin de Beit Tsaïda (Bethesda) à l'extrémité nord-est du lac de Tibériade. Sur son trajet, elle forme des dizaines de piscines et dévale des chutes d'eau dont la plus élevée, la chute de Zavitan a une hauteur de 25 mètres. 
    
Durée de la randonnée : 7 heures
Longueur du trajet : 13 km
Déjeuner sur le terrain
Après-midi et soirée (Options TBD)
•    Activités à la synagogue d'Oum El Kanatir
•    Visite d'un établissement vinicole
•    Village talmudique à Katzrin
•    Expérience magique du Golan à Katzrin  

 

Diner à la cave à vin

 

Nuit à l’hôtel : Wings – The Galilion Guest Club, Haute-Galilée

Mardi 30 octobre

Agamon HaHoula
Debout avant le lever du soleil, nous allons réveiller les grues sur l'Agamon HaHoula  (petit lac de Houla). Dans ce petit paradis, vous verrez des oiseaux, des bêtes et des plantes dans leur habitat naturel. Situé sur l'une des plus importantes voies migratoires des oiseaux, entre l'Europe et l'Afrique, l'Agamon HaHoula est l'une des plus grandes réserves ornithologiques du monde. A l'automne et au printemps, plus d'un demi-million d'oiseaux de 400 espèces différentes, migrent dans les cieux, au-dessus de l'Agamon, tandis que des milliers d'autres restent sur place. L'Agamon HaHoula est situé dans le parc et la réserve naturelle de la vallée de Houla, reconnu par le Wildlife Magazine de la BBC comme l'un des observatoires de la nature les plus remarquables. Il est classé à la neuvième place sur les vingt sites les plus exceptionnels au monde. Le marais qui entourait le lac a été dragué dans les années 50, grâce à un financement émanant, entre autres, du Keren Hayessod. Une petite partie de ce site a été ré-inondée plus tard, pour restaurer l'écosystème.

 

Petit déjeuner 
Départ pour le sentier de randonnée
De Dan à Tel-Haï : beauté pastorale, Histoire et émouvants récits d'héroïsme
Notre randonnée partira du kibboutz Dan au pied du mont Hermon. Le site biblique de Dan était la ville la plus septentrionale du royaume d'Israël et là, nous aussi, nous nous trouverons à quelques kilomètres seulement de la frontière nord d'Israël. A notre gauche, nous pourrons voir la réserve naturelle de Dan et Tel Dan, l'un des tumulus archéologiques les plus grands et les plus impressionnants d'Israël, qui contient les vestiges d'une cité vieille de 5000 ans. Nous suivrons un sentier verdoyant qui nous conduira à deux des sources du Jourdain, les rivières Dan et Snir (Hatsbani), et nous fera traverser des paysages d'une beauté à couper le souffle.  Notre marche se terminera au pied du fameux monument du Lion rugissant, à Kfar Guiladi, près de Tel Haï. 

Tel Haï, qui avait été complètement détruit par un incendie, fut reconstruit l'année suivante et absorbé par le kibboutz Kfar Guiladi en 1926. Trumpeldor, dont les dernières paroles auraient été : "Peu importe, il est bon de mourir pour notre pays" (Ein davar, tov lamout be'ad artzeinou), devint un symbole de l'autodéfense juive.   
Durée de la randonnée : 6 heures
Longueur du trajet : 14 km
Après-midi et soirée (Options TBD)    
Musée de Tel Haï et promenade le long du "Sentier des blessés"
Après-midi délassante à l'hôtel
Vol en montgolfière au crépuscule
Vous aurez une vue panoramique enchanteresse du nord d'Israël sur fond de coucher du soleil sur les champs verts de Galilée. 
Diner
Conférence sur les oiseaux migrateurs en Israël


Nuit à l’hôtel : Wings – The Galilion Guest Club, Haute-Galilée
 

Mercredi  31 octobre

Petit déjeuner 
Départ pour le sentier de randonnée
Du mont Méron à la rivière Amoud
Le matin, nous escaladerons le mont Méron, qui s'élève à plus de 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est le second sommet le plus élevé d'Israël. Chacun des trois points d'observation de ce sentier nous offrira une vue à couper le souffle : la Haute-Galilée, du lac de Tibériade au mont Hermon, puis vers le Nord, le village chrétien maronite de Jish (connu dans la Michna, sous le nom de Goush Halav) et le Liban-sud, et enfin, à l'Ouest, la baie de Haïfa. 
Nous descendrons par la rivière Amoud vers le lac de Tibériade. Le cours d'eau serpente à travers des piscines rocheuses à l'ombre d'une luxuriante végétation composée de pommiers, citronniers, dattiers, grenadiers, pruniers, oliviers, figuiers et vignobles. Des grottes préhistoriques se profileront sur notre trajet. Le "Amoud" qui a donné son nom à la rivière est un impressionnante colonne de calcaire, haute de 20 mètres, qui s’est détachée de la falaise voisine par un processus d'érosion et qui se tient seule au milieu du chenal.   

Durée de la randonnée : 7 heures
Longueur du trajet : 13 km

 

14 h – 15 h    Déjeuner à l'hôtel
15 h – 17 h     Le projet Avenir des jeunes : responsabiliser la prochaine génération

Le projet révolutionnaire Avenir des jeunes, soutenu par le Keren Hayessod-AUI prend en charge chaque année, plus de 14 000 enfants à risques, sur 36 sites. Le projet fournit une attention personnalisée, des activités sociales et un enrichissement éducatif à des enfants en difficulté. Il leur permet de surmonter leur retard scolaire, social et culturel et les aide à se responsabiliser et à développer leur potentiel.

18 h – 19 h     L'atelier de menuiserie pour synagogues, kibboutz Lavi

Dans cet atelier où le savoir-faire et les techniques spéciales de conception riment avec la grande méticulosité des artisans sont produits le hekhal et le mobilier de très nombreuses synagogues dans le monde 

19 h 30        Diner


Nuit à l’hôtel: Hôtel du kibboutz Lavi, Basse-Galilée

 

Jeudi 1er novembre

Petit déjeuner 
Départ pour le sentier de randonnée
La rivière Amoud vers le lac de Tibériade
Nous remonterons le long de la rivière Amoud vers la partie nord-ouest du lac de Tibériade (Kinneret en hébreu). Le lac du Kinneret tire son appellation du kinor, violon en hébreu, dont il rappelle la forme. Situé à 212 mètres en dessous du niveau de la mer, c'est le lac d'eau douce le plus bas du monde. 
Célébré par de nombreux poètes, immortalisé en chansons, le lac de Tibériade est devenu le symbole du roman de la renaissance sioniste sur la Terre d'Israël. célèbre
Durée de la randonnée : 5 heures
Longueur du trajet : 10 km
 
14 h 30 – 17 h      Repos et détente sur place
18 h 30 – 22 h     Diner et soirée festive de clôture

 

Nuit à l’hôtel: Hôtel du kibboutz Lavi, Basse-Galilée

Vendredi 2 novembre

Petit déjeuner
Transport à Tel-Aviv / à l'aéroport Ben Gourion

 

Fin du voyage

© 2017 by Keren Hayesod.

Proudly created by eshetincoming.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

48 King George St. P.O.B 7583, Jerusalem 91074

khwalk@khuia.org | Tel: +972-2-6701811 | Fax: +972-2-6701925